DEMANDE DE DEVIS POUR UNE ASSURANCE AUTO CLASSIQUE

VOUS

ASSURANCE AUTO CLASSIQUE

Souscrire une assurance auto est obligatoire

La loi du 27 février 1958 est très claire à ce sujet : tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur a l’obligation de l’assurer au moins avec une garantie responsabilité civile, même si le véhicule ne quitte jamais son garage ou qu’il n’est pas immatriculé. Une voiture, même si elle ne roule pas, peut être dangereuse (carburant, batterie, frein) et provoquer un accident.

Assurer votre voiture est donc une obligation et si vous ne le faites pas vous êtes hors-la-loi. Lors de la première constatation du défaut d’assurance, vous risquez une amende forfaitaire de 500€. Et en cas de récidive, la sanction sera encore plus sévère : vous devrez passer devant un tribunal et vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 7500€ !

Un sinistre sans assurance peut vous coûter très cher

Mais les conséquences de rouler sans assurance peuvent être bien plus graves. Imaginez que vous provoquiez un accident, même sans gravité, qui va payer les réparations si vous n’avez pas d’assurance ? Les réparations de votre voiture, les réparations d’éventuelles autres voitures impliquées, ou pire les blessures d’un tiers ?

Si le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) indemnise les victimes d’accidents dont le responsable n’est pas assuré, vous devrez ensuite lui rembourser l’intégralité du montant de cette indemnisation.